Un été à Tannerre a démarré en 2019 par la volonté conjointe de Jérôme Laeng, président de La Gargouille, Cathy Martin, comédienne, et Valérie Jallais, metteur en scène, d’inscrire leur démarche de création sur le territoire où ils vivent.

Depuis deux ans, nous articulons notre démarche en faisant dialoguer l'ancrage dans la commune de Tannerre en Puisaye et l'itinérance sur un territoire à échelle humaine.

Ancrage et itinérance, point fixe et mouvement : en 2020, près de 1200 personnes ont pu assister à une ou plusieurs de nos trois propositions qui se sont déroulées sur 23 représentations et 6 communes de Puisaye-Forterre entre le 13 juillet et le 28 septembre.

Pour cet été 2021, quatre associations de Tannerre sont réunies pour vous offrir une saison d'été riche et cariée : LA GARGOUILLE, LE FERRIER DE TANNERRE, PREMIER BAISER et LES DROLES D'ANGINS. Nous vous attendons nombreux, dans le respect des règles sanitaires, pour ces occasions uniques de partage, d'échanges et de plaisir.

A Tannerre, les spectacles se déroulent sur deux lieux : le bois du Ferrier et le lieu-dit Les Angins, lieu de vie et de création de La Gargouille. Hors Tannerre, les artistes partent à la rencontre des habitants de Puisaye-Forterre avec le spectacle Contes des sages soufis.

L'association LES DROLES D'ANGINS a été créée cette année pour faire des Angins un espace culturel ouvert toute l'année aux artistes, au public et aux habitants.

Bois du Ferrier de Tannerre - été 2020

PLACES LIMITEES - RESERVATION CONSEILLEE