L'association Premier Baiser est née en 2020 autour de la démarche de création de Valérie Jallais. Elle est implantée à Tannerre-en-Puisaye, dans l'Yonne.

Premier Baiser est une graine d'espoir à peine sortie de terre…

Elle a pour vocation de porter l'art dans les espaces naturels remarquables du territoire où elle a planté ses racines et d'inventer de nouvelles formes propres au milieu rural.

Nous souhaitons poser nos œuvres délicatement, modestement, dans le paysage. Nous souhaitons que dialogue, amoureusement, l'art et la nature, les arbres et le son du saxophone, l'eau de l'étang et la magie des mots. 

Elle a pour vocation d'enchanter les cœurs par des propositions qui rassemblent et permettent à chacun de créer, de s'impliquer, de partager. Tisser des liens vivants entre les êtres habitant le même espace…

L'art est l'affaire de tous. 

L'art et la culture ne sont pas un luxe ; Ils sont la nourriture de l'âme, de l'esprit et du cœur.

Depuis toujours l'être humain produit de l'art ; depuis toujours les communautés se rassemblent pour danser, pour écouter, pour regarder ce quelque chose qui fait miroir et interroge notre humanité. 

Nous rêvons d'un centre social et culturel à ciel ouvert. Un commun vraiment commun, sans grille ni horaires de fermeture. Un lieu qu'il nous appartiendra de soigner, d'embellir, de faire fructifier pour le bonheur de tous.

 

Présidente: Michèle Girard-Pernet    "Dune rive à l'autre" - été 2020

Trésorière: Geneviève Arri