Marathon spectacle

Mise en scène collective
Avec Les psychopathes associés : Mélanie Allart, François Duhem,
Cathy Martin, Réda Samoudi

Le titre vous fait sourire : c'est presque gagné  ! De -2.000.000 d'années avant J.C. à aujourd’hui, L'Histoire de France, c'est du sport !

Fausses conférences, interviews, interludes : notre pari, raconter de manière loufoque, burlesque, tragique, absurde l'histoire de ce territoire qui est aujourd'hui la France, depuis les temps géologiques jusqu'à aujourd'hui. En une heure, montre en main !

Que connaissons-nous de notre passé ? Comment éclaire-t-il le présent ? Territoires, coutumes, langues, cultures, institutions : cet invisible quotidien que nous partageons, comment s'est-il construit ? Cela a t-il un sens de s'intéresser à notre passé ? Et comment le faire ?

A travers le jeu et l'humour, avec notre parole de comédien et non d'historien, nous pouvons aider à porter un nouveau regard, questionner des faits, provoquer une réflexion. Pari du plaisir, pari de la curiosité, pari de l’intelligence peut-être : L’Histoire de France en Une Heure c’est pour nous tous, un pari sur l’avenir.

Théâtre de verdure Lieu-dit Les Angins

Tannerre en Puisaye  ici

Samedi 26 juin à 19h

Samedis 3, 10, 17, 24 juillet à 19h